L’établissement

Situé au cœur de Gustavia, chef-lieu de l’île de St-Barthélemy, le collège Mireille CHOISY est l’unique établissement publique secondaire présent sur l’île. C’est en honneur de celle qui l’a créé et dirigé durant de nombreuses années que l’établissement porte cette dénomination.   Qui était Madame Mireille CHOISY?

Il accueille les élèves issus des 3 écoles du 1er degré de l’île mais aussi des flux saisonniers liés à l’activité touristique de St-Barthélemy. De ce fait, l’établissement accueille des élèves à tout moment de l’année scolaire.

Sous sa dénomination « Collège », l’Établissement cache quelques particularités :

• Il accueille en son sein une classe de 2de Générale et Technologique offrant la possibilité de suivre 2 options : Arts Plastiques et STL (Sciences et Techniques de Laboratoire)
  • Il est l’établissement support du Centre de Formation par Apprentissage de St-Barthélemy (SAPSBH), offrant de multiples formations en CAP et BACPRO
  • Une section sportive SURF est développée en lien avec les associations.
  • L’option 2ème langue Espagnol en 6eme
  • Des classes « bilingues » en expérimentation permettent aux élèves de suivre des enseignements en langue française et en langue anglaise dans certaines disciplines
  • Le collège participe aux actions mises en place au niveau du territoire