COMMUNIQUÉ SUR L’ORGANISATION DE LA REPRISE

Le Collège Mireille Choisy informe les parents qu’une nouvelle organisation pédagogique  a été mise en place qui tient compte de la capacité d’accueil du Collège et objectifs qui ont été redéfinis pour cette fin d’année, l’enjeu comme le définit le Ministère,  n’étant pas de finir les programmes mais de s’assurer que les élèves maîtrisent les connaissances nécessaires à la poursuite de leur scolarité.

Cette reprise en commençant par les 6eme et les 5eme le Lundi 18 mai a pour but de récréer du lien avec l’école suite au confinement. Ainsi une nouvelle répartition des élèves et nouveaux emploi du temps sont remis.
Sur le temps au collège les élèves auront des activités en fonction des objectifs redéfinis et le temps à distance sera moins important.
Le Collège a reçu un certain nombre  de masques alternatifs et une remise aux parents se fera le vendredi 15 mai 2020 de 8h à 13 h 00, pour les élèves de 6eme et de 5eme concernés  par la reprise. Ayant une quantité limité le Collège souhaite que les parents qui n’ont pas encore de masques pour les enfants  viennent en récupérer le temps de réceptionner le complément.
Pour les autres niveaux 4eme-3eme-2nde, la date de reprise sera communiquée, et les parents recevront la semaine du 18 mai les nouveaux emplois du temps. L’enseignement à distance se poursuit.

Leela Connor-Hanson
Principale, Collège Mireille CHOISY